Inscription 100% en ligne en 3 étapes !

Merci de bien vouloir prendre le temps (environ 15 à 20min) de tout lire et compléter correctement, et de nous transmettre également les éventuelles pièces jointes nécessaires à la validation de la licence (certificat médical, photo d’identité ou Pass Sport si cela est nécessaire).

Juste quelques informations utiles sur les 3 étapes avant de commencer :

  • Si vous avez plusieurs personnes à inscrire, vous devrez compléter autant de fois que nécessaire le formulaire de l’ETAPE 1 (La demande d’inscription). Ne pas oublier de cliquer sur le bouton bleu « ENVOYER LA DEMANDE D’INSCRIPTION » à la fin de l’étape pour nous transmettre chacune de vos demandes !
  • L’ETAPE 2 (L’attestation de santé) vous permettra de générer automatiquement votre ou vos attestations de santé dans le cas ou cela est suffisant (voir les explications détaillées lors de cette étape). IMPORTANT : Dans les autres cas il faudra nous fournir un certificat médical valide en bonne et due forme (des modèles à faire remplir directement par votre médecin seront téléchargeables lors de cette étape)
  • Pour l’ETAPE 3 (Le paiement de la licence) vous aurez la possibilité de régler une ou plusieurs licences en même temps, et notamment via notre plateforme de paiement en ligne PAYASSO (plateforme de paiement du CREDIT MUTUEL dédiée aux associations)

Bonne inscription ! Et au plaisir de vous retrouver sur les rollers au gymnase Jablonsky !

Les Piranhas de Châteauroux


ETAPE 1 : LA DEMANDE D’INSCIPTION

Le présent formulaire doit être impérativement rempli par le bénéficiaire de la licence ou son représentant légal si mineur.

(Le club s’engage à conserver une copie au format papier ou numérique).

Identité du futur licencié ?
Civilité ?
Mineur ou Majeur ?
(JJ/MM/AAAA)
Si mineur, identité d'un représentant légal ?
Si mineur noter le numéro d’un représentant légal
Si mineur noter l’email d’un représentant légal
Type de demande d'adhésion ?
Discipline(s) pratiquée(s)
Type de pratique ?
Type de fonctions (seulement pour une licence NON pratiquant)
ASSURANCES (toutes les cases sont à cocher impérativement pour valider l'inscription)
/! Toutes les cases sont à cocher impérativement pour valider l’inscription !
RENSEIGNEMENTS MEDICAUX
Si d’autres renseignements sont à connaitre, à préciser svp dans le champ ci-dessous
Autorisation de transport dans le cadre des compétitions (pour les mineurs en compétition uniquement)
Autorisation d’activités ou manifestations exceptionnelles (pour les mineurs uniquement)
Ces activités seront annoncées par avance aux licenciés et la participation se fera sur la base du volontariat, sans aucune obligation (par contre sans cette autorisation l’enfant ne pourra pas être pris en charge par le club lors de ces activités ou manifestations)
DROIT A L'IMAGE (Pour tous les licenciés)
Rappel : la photo d’identité est obligatoire pour valider une licence compétition !
HONORABILITE (Uniquement pour les licences Educateur/Dirigeant/Encadrant)
PROTECTIONS DES DONNEES PERSONNELLES (toutes les cases sont à cocher impérativement pour valider l'inscription)
/! Toutes les cases sont à cocher impérativement pour valider l’inscription ! Pour la souscription à une licence FFFRS, les données renseignées sur ce formulaire sont collectées et traitées informatiquement via un outil de gestion de licences, dans le respect du Règlement UE 216/679 du 27 juillet 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. La collecte des données susvisées est indispensable au traitement de la demande de licence, pour l’enregistrement et la gestion des licences dématérialisées et garantir aux licenciés l’accès aux disciplines, l’organisation de la pratique et des compétitions. Les données sont conservées en base active pour la durée de la licence, puis en base intermédiaire pour une durée assortie au délai de prescription Civil et à la prescription pénale pour certaines catégories de licenciés.
Je donne mon consentement de pouvoir recevoir de la part de la FFRS par voie électronique (Optionnel) :
Activation du compte Ma Petite Sponso (Optionnel)
NOUVEAU – La souscription ou le renouvellement de votre licence entraîne l’activation gratuite de votre compte Ma Petite Sponso, programme d’avantages licenciés des fédérations membres du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il vous permet d’économiser et de soutenir votre club en même temps. C’est simple pour vous, et précieux pour le club. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.mapetitesponso.fr/federations/roller. En activant votre compte, vous acceptez les CGU et vous pourrez accéder à la Politique de protection de vos données personnelles et supprimer votre compte à tout moment.
CHOIX DE LA LICENCE (Cocher LA CASE correspondant à votre situation)
A noter que la licence ouvre le droit à l’ensemble des cours et des activités pratiquées au sein du club (Ecole de patinage/Roller Hockey/Roller Derby/Randonnée/Kid’s Roller/Kid’s Hockey…), en loisir et/ou en compétition.
CHOIX DU MOYEN DE PAIEMENT
IMPORTANT : La demande de licence ne sera validée qu’une fois le paiement effectué. Ne pas oublier d’appuyer sur le bouton bleu ci-dessous afin de nous transmettre votre demande !
validation des infos

ETAPE 2 : L’ATTESTATION DE SANTE

Cette attestation permet de ne pas à avoir à fournir de certificat médical dans les cas suivant :

  • Personne MINEURE ou MAJEURE pratiquant en LOISIR (Création et Renouvellement de Licence) et répondant négativement à toutes les questions du questionnaire santé (voir questionnaire ci-dessous pour MINEUR et MAJEUR).
  • Personne MINEURE pratiquant en COMPETITION dans sa catégorie d’âge (pour un surclassement le certificat médical est obligatoire) et répondant négativement à toutes les questions du questionnaire santé MINEUR (voir questionnaire ci-dessous).
  • Personne MAJEURE pratiquant en COMPETITION pour un simple Renouvellement de Licence (Valable pour 2 renouvellements consécutifs) et répondant négativement à toutes les questions du questionnaire santé MAJEUR (voir questionnaire ci-dessous).

Pour tous les autres cas afin de valider votre licence vous devrez nous transmettre un certificat médical valide (en main propre ou par email à contact@piranhaschateauroux.fr)


ETAPE 3 : LE PAIEMENT DE LA LICENCE (OU DES LICENCES)

En fonction de votre choix retenu à l’étape 1, merci de nous faire parvenir votre paiement dans les plus brefs délais suivant votre demande d’inscription.

IMPORTANT : La demande d’inscription ne sera définitivement validée et enregistrée que lorsque le paiement sera réceptionné.

  • Pour le paiement en ligne cliquer sur le lien ci-dessous et compléter les informations demandées. Un justificatif de paiement vous sera automatiquement envoyé par email dans les minutes suivantes . Si vous ne recevez pas de justificatif cela signifie certainement que le paiement n’a pas fonctionné. Ou vérifier également que le justificatif ne soit pas arrivé dans vos courriers indésirables (spams).
  • Pour tout autre moyen de paiement merci de nous le remettre directement en main propre. Si c’est par chèque merci de noter pour l’ordre du chèque : Piranhas Châteauroux. En cas de plusieurs licences vous pouvez faire le paiement avec un seul chèque. Il est aussi possible de demander au cas par cas suivant les montants un règlement en plusieurs fois.