Dernières nouvelles

Les 24h du Mans 2015

Tous les détails sur http://www.24rollers.com/

Les 24 Heures Rollers

Compétition par équipe de 1 à 10 coureurs sur 24 Heures ; sur le Circuit Bugatti des 24 Heures du Mans (long de 4.185 kilomètres) le 27 et 28 mai 2015; L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible en 24 Heures, en se relayant
Depuis 12 ans, l’événement est axé autour de la découverte et la promotion du roller, le mélange des genres et des pratiques (loisirs, compétitions, démonstrations…) sur un site mythique, mondialement reconnu : le circuit des 24 Heures du Mans.
Tous les univers y sont présents (rollers fitness, street, initiations, salon, …). L’ambiance est festive. Le week-end respire les vacances pour l’ensemble des « tribus » représentées. 2 territoires prédominent : la pratique loisir et la compétition des 24 Heures Rollers.
La Randonnée Loisir : 10 000 personnes, principalement familiale. La Compétition des 24 H rollers : 6 000 compétiteurs représentant 134 villes françaises, 78 départements, 22 pays. 41 % de Femmes.
Évolutiondes participants : 600 participants en 2000, 16 000 en 2012 (10 000 randonneurs / 6 000 compétiteurs)

Le circuit

Long de 4 185 mètres, le circuit est composé de 9 virages à droite et de 4 virages à gauche. Le circuit Bugatti comprend des endroits stratégiques, connus de tout le monde, tel que la célèbre côte Dunlop, longue de 600 mètres, le virage du Garage Vert, sans oublier la descente de 1 km à 2% qui mène au virage de la chapelle et qui chaque année réserve son lot de surprises. Le circuit a été rénové avec à la clef des aménagements pour améliorer le confort des participants mais aussi des spectateurs. En effet, les travaux ont principalement porté sur la sécurité et l’accueil des spectateurs. Il est important de souligner qu’un nouvel accès pour les piétons conduisant directement à la station de tramway à Antarès a été installé. Toutes ces nouveautés permettront de garantir un spectacle de qualité aux spectateurs venus encourager tous nos champions !

La course

Une épreuve chronométrée

Lieu : Dans la ligne droite des stands
Horaires : samedi 27 juin 2015 à partir de 14h
Les qualifications déterminent votre position sur la Grille de Départ à partir de 14h. Dans la ligne droite des stands, chaque équipe, SOLO ou DUO présente un membre muni d’une puce pour une séance de qualifications (meilleur temps sur 300 m), qui détermine la position sur la ligne de départ. Toute absence à cette séance de qualifications entraînera un départ en fond de grille.

Le départ

Une seule personne par équipe se présente témoin en main, dans la ligne droite des stands. La position de l’équipe sur la grille de départ dépend de son résultat à la séance de qualifications (à 14h00). Les concurrents traversent la piste pour chausser leurs patins et s’élancent pour 2 tours minimum .

La course

Comme son noms l’indique c’est une course d’endurance donc avec passage de relais. Les relais s’effectuent à l’aide d’un témoin (comme en athlétisme). Le passage de relais doit être effectué dans la « zone de relais ». le patineur peut faire un tour ou plusieurs tours. Un point de ravitaillement est proposé sur le circuit. Il est installé à 1,2 km en amont de la ligne d’arrivée et sera exclusivement composé d’eau en bouteilles. Chacun est libre d’emporter avec lui de quoi se ravitailler. Le temps est calculé  avec 2 puces électroniques de chronométrage lors du retrait des dossards. Une puce est installée sur la personne qui patine et l’autre sur la personne qui attend son relais. Au bout de 23h50 de course, il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.

Infos pratique

Horaire

Samedi 27 Juin 2015

08h-11h : Retrait des dossards (voir ci-dessous)
11h30 : La Parade des Rollers
14h : Les Qualifications
15h : Le Briefing Course
16h : Départ des 24H Rollers

Dimanche 28 Juin 2015

16h : Arrivée des 24H Rollers
16h20 : Remise des prix

Retrait des dossards

  • Photocopie de la Licence FFRS mentionnant ‘Certificat médical : OUI’ ou de votre certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive du Roller en compétition et datant de moins de 12 mois au 28 juin 2015.
  • Photocopie de votre Pièce d’identité
  • Autorisation parentale pour les mineurs âgés de 14 à 18 ans
  • 6 Épingles à nourrice pour accrocher votre dossard

Hébergement

Le camping du « HOUX » se trouve à l’intérieur du Circuit des 24 Heures du Mans. Son accès sera fléché aux abords du Circuit.

Le  Camping Intérieur

Le camping est ouvert à tous (participants, accompagnateurs, public).

Horaires d’Ouverture du Camping

Vendredi 27 juin (de 14H à minuit).
Samedi 28 juin (à partir de 7h du matin) jusqu’au lundi 30 juin 10h.
A noter : l’accès au circuit (piste, boxes et village) est fermé le vendredi 27 juin.

Tarifs Hébergement

L’accès au camping intérieur (emplacement + douches + toilettes) coûte :
10 €/personne pour le total des 3 nuits
10 €/véhicule (voiture, caravane, camping-car, bus, moto) pour le total des 3 nuits
Forfait Unique, du vendredi au lundi  (à régler sur place à l’entrée).

A SAVOIR

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vols ou dégradations de quelque matériel que ce soit.
Il n’y a pas de borne électrique à l’intérieur du Camping. L’organisation autorise les barbecues à condition de respecter les précautions d’usage. Cela consiste à récupérer un extincteur à l’accueil du camping en contrepartie d’une pièce d’identité, sans quoi, votre responsabilité sera systématiquement engagée.
La délimitation de son emplacement par de la rubalise ou assimilés n’est pas autorisée.
Il est interdit de planter sa tente en dehors du camping (même dans les stands), sous peine d’exclusion.

Accès Camping

Restauration

Plusieurs espaces de restauration seront disponibles : à l’intérieur du village d’animations et dans le Camping du Houx notamment. De plus, un point chaud sera ouvert toute la nuit du Samedi au Dimanche avec un service de petit déjeuner tous les matins avec vente de baguettes fraîches et croissants. En plus des traditionnels boissons et sandwichs, l’épicerie située à l’intérieur du Camping ; cette épicerie sera ouverte dès le Vendredi après-midi, le 26 mai (16h00 – 0h00), puis le Samedi 25 mai à partir de 7h00 jusqu’au Dimanche 28 mai à 21h00.
Horaires

  • 14h essais chrono
  • 16h le samedi départ
  • 16h le dimanche arrivée

Les Boxes

(Ouverture à 13h00 le Samedi 27 Juin)

Fonctionnement :

ATTENTION, le nom de votre équipe ENDURANCE, SPORTIF ou DÉCOUVERTE déterminera votre numéro de Box. En effet, l’organisation effectue la répartition des équipes ENDURANCE, SPORTIF ou DÉCOUVERTE dans les boxes en classant par ordre alphabétique les noms d’équipes.
C’est pourquoi, si vous souhaitez être dans le même box qu’une autre équipe, assurez-vous d’avoir choisi 2 noms d’équipe proches (par ex : Décathlon 1 et Décathlon 2…).
A noter: vous pouvez modifier le nom de votre équipe à tout moment en vous connectant à votre compte.

Règles à respecter :

Le box mis à disposition des équipes est un espace pour se reposer avant de prendre son relais et non un endroit pour dormir. L’espace réservé à chaque équipe est matérialisé au sol (8m2 environ) et tous les capitaines présents dans chaque stand sont solidairement responsables des dégâts occasionnés à l’intérieur.
Il est strictement interdit de fumer dans les boxes ou à proximité (zone paddocks). N’importe quelle équipe violant cette règle sera immédiatement disqualifiée. Il y a approximativement 3000 litres de carburant stocké sous chaque box.

Rappel : il est interdit de planter sa tente en dehors du camping  sous peine d’exclusion de l’équipe (+ fourrière).

Revenir en haut de la page