Le Club

Plaisir, convivialité, compétition… Voici les maîtres mots des Piranhas de Châteauroux. Notre club vous propose de découvrir la pratique du roller sous différents aspects : l’Ecole de Patinage, le Derby et le Roller Hockey, activité principale qui est à l’origine de ce club fondé en 1999. Les cours et entraînements sont encadrés par des coachs dont la plupart sont titulaires d’un Brevet d’Educateur ou d’Initiateur Fédéral.

roller-hockey2
Ce sport, voisin du hockey sur glace, allie vitesse, technique et engagement. Créé il y a une vingtaine d’années, le Roller In Line Hockey compte plus de 15000 pratiquants en France (dont une cinquantaine à Châteauroux) dans plus de 200 clubs,  Des championnats structurés par niveaux (Elite, Nationale 1,2,3 , Pré National et Régionale) et par catégories permettent à chacun de s’exprimer en fonction de son âge ou de son niveau de pratique. Le club des Piranhas engage, chaque année, des équipes dans les championnats (U11, U13,U15,U17,U20 et Séniors). Et chose rare et importante, le Roller Hockey  est un sport mixte dans tous les niveaux de compétitions !

ecole-patinage

Savoir patiner, ça ne s’improvise pas, en revanche ça s’apprend à tout âge ! Du débutant au passionné cherchant à se perfectionner, avec un bon encadrement et de bons conseils, vous pourrez ensuite participer en toute liberté à nos randonnées.

Vous pourrez également au fil de votre progression obtenir les différentes « Roues » (jaune/verte/bleue/rouge/noire) permettant d’évaluer votre niveau de patinage !

derby

Le Derby, vieux sport Américain créé en 1935 à Chicago, débarque à Châteauroux. C’est un sport de contact féminin… 2 équipes de 5 joueuses s’affrontent sur une piste ovale. Mais attention ! il y a des règles et une prison. Alors chaussez vos Rollers quad et venez essayer ce cocktail de Foot US, Rugby et Hockey !Alors révélez la « Pirnana » qui est en vous !

Notre structure

Nous avons à notre disposition la salle JABLONSKY (Quartier Vaugirard) dans laquelle nous organisons cours, entraînements, animations et matchs de Roller In Line Hockey

Gymnase JABLONSKY
Rue BRAILLE