Le Club

Plaisir, convivialité, compétition… Voici les maîtres mots des Piranhas de Châteauroux. Notre club vous propose de découvrir la pratique du roller sous différents aspects : l’Ecole de Patinage, le Derby et le Roller In Line Hockey, activité principale qui est à l’origine de ce club fondé en 1997. Les cours et entraînements sont encadrés par un professionnel, titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré option Roller Skating.

roller-hockey2

Ce sport, voisin du hockey sur glace, allie vitesse, technique et engagement. Créé il y a une quinzaine d’années, le Roller In Line Hockey compte plus de 12000 pratiquants en France (dont une centaine à Châteauroux…) dans plus de 200 clubs,  Des championnats structurés par niveaux (Elite, Nationale 1,2,3 et Régionale) et par catégories permettent à chacun de s’exprimer en fonction de son âge ou de son niveau de pratique.

Le club des Piranhas engage, chaque année, des équipes dans les championnats (poussins, benjamins, minimes et seniors)

ecole-patinage

ecole-de-patinage

Savoir patiner, ça ne s’improvise pas, en revanche ça s’apprend à tout âge !! Du débutant au passionné cherchant à se perfectionner, avec un bon encadrement et de bons conseils, vous pourrez ensuite participer en toute liberté à nos randonnées.

derby

derby2

Le Derby, vieux sport Américain créé en 1935 à Chicago, débarque à Châteauroux. C’est un sport de contact féminin… 2 équipes de 5 joueuses s’affrontent sur une piste ovale. Mais attention !! il y a des règles et une prison. Alors chaussez vos Rollers quad et venez essayer ce cocktail de Foot US, Rugby et Hockey !

Révélez la Pirnana qui est en vous !!

Notre structure

Nous avons à notre disposition la salle JABLONSKY (Quartier Vaugirard) dans laquelle nous organisons cours, entraînements, animations et matchs de Roller In Line Hockey

Gymnase JABLONSKY
Rue BRAILLE